top of page

Lien poétique entre danse et paysage

Performances, lectures et échanges (bilingues) avec

les poètes Ingo Munz (Allemagne) et Yves Jouan (France).

Nous avons proposé à deux écrivains, Yves Jouan et Ingo Munz, l’un de langue française et l’autre de langue allemande, de poursuivre une collaboration entamée depuis un an, sur le thème de la relation danse-paysage. 

 

Yves Jouan et Ingo Munz animeront un atelier d’écriture bilingue à destination des enseignants, des lectures et performances dans la forêt proche du hameau de Lescouëdec et se tiendront à la disposition du public pour aller plus loin.

_DSF8633.jpg
_DSF8631.jpg

Yves Jouan, un moment directeur des affaires culturelles de la Ville de La Courneuve, puis secrétaire général des Rencontres chorégraphiques de Bagnolet, il a collaboré à l’édition chez Armand Colin du livre de Bernard Noël sur « May B » de Maguy Marin et les photos de Claude Bricage.

Il est l’auteur de nombreux livres de poèmes, parmi lesquels « Loires » et « Tango ». Il a bénéficié de résidences d’écrivain avec, notamment, l’aide du Centre National du Livre et du Ministère de la Culture.

Ingo Munz, né en 1973 à Erlenbach am Main, fils du serrurier Bernd Munz. Vit avec sa famille dans la Ruhr depuis plus de trois décennies. A fondé en 1998 le club de philosophie «Die Eule» à Essen, en 2002 le «Bewegung Amorkratie. Jetzt !» et en 2013 la «maison d’édition Ingo Munz». 2009 Bourse de travail de la fondation culturelle «Café Royal» de Hambourg. Nombreuses publications à la croisée du roman graphique, de la nouvelle et du roman. Travaille actuellement à la nouvelle «Ich bin nicht frauenfeindlich - ich bin ein emanzipierter Mann !» (Je ne suis pas misogyne - je suis un homme émancipé) ainsi qu’à de petites pièces en prose et aussi à nouveau à de la poésie.

bottom of page